Cette publication a été publiée à l'origine sur ce site

Le président LR de la région Paca Renaud Muselier a apporté son soutien à Xavier Bertrand dans la course à l’investiture LR pour la présidentielle et taclé Eric Ciotti, le qualifiant de « faux-nez » de l’extrême droite, dans Le Parisien publié mardi.

« Je fais un choix personnel: soutenir Xavier Bertrand » qui « a l’expérience nécessaire » et « est un bon président de région », a-t-il expliqué à l’approche du congrès de LR qui désignera le candidat, du 1er au 4 décembre.

Le président des Hauts-de-France « respecte nos valeurs, contrairement à certains de nos cadres qui trahissent notre héritage », et il « n’aura jamais la main qui tremble face à l’extrême droite », a ajouté M. Muselier qui s’en est vivement pris à Eric Ciotti.

Le député des Alpes-maritimes a « du talent pour envoyer des signaux à l’extrême droite » et « il en est le faux-nez », a assuré M. Muselier.

Selon lui, « c’est une faute morale et politique » car « tous ceux qui font des clins d’œil à Eric Zemmour se trompent lourdement ».

D’ailleurs « si Ciotti gagne le Congrès, j’irai directement chez Macron », a-t-il assuré, ajoutant: « Ca n’arrivera jamais, je suis tranquille ».