Cette publication a été publiée à l'origine sur ce site

L’Electronic Entertainment Expo (E3), l’un des plus grands salons dédiés au jeu vidéo qui se déroule chaque année à Los Angeles (Californie), a été annulé en raison des craintes liées à l’épidémie due au nouveau coronavirus, ont annoncé mercredi les organisateurs.

« Nous avons pris la décision difficile d’annuler E3 2020, qui était prévu du 9 au 11 juin à Los Angeles », ont-ils indiqué dans un communiqué.

En 2019, l’événement avait rassemblé 66.000 visiteurs et plus de 200 exposants.

Les organisateurs du salon réfléchissent à un moyen de permettre aux entreprises du secteur de présenter quand même leurs nouveautés et de faire leurs annonces « en ligne » au mois de juin de manière « coordonnée ».

Les annulations ou report de manifestations, congrès, concerts et autres foires se multiplient aux Etats-Unis pour tenter d’endiguer l’épidémie, qui a fait pour l’heure 31 morts dans ce pays et plus de 1.000 cas confirmés, selon le plus récent bilan mercredi.

Le célèbre festival californien de musique Coachella a été reporté à octobre en raison du coronavirus.

L’événement, prévu en avril, se déroulera les week-ends du 9 et 16 octobre dans la ville d’Indio en Californie.

D’autres grands rendez-vous culturels ont été annulés en raison de l’épidémie de Covid-19, notamment le festival cinématographique et technologique South by Southwest, qui devait se tenir mi-mars à Austin au Texas.