Cette publication a été publiée à l'origine sur ce site

Le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot installe ses équipes de campagne dans un nouveau QG jeudi, se dote de comités de soutien dans plusieurs villes de France et prévoit une première réunion publique le 11 décembre, ont annoncé ses porte-parole mardi.

Son local de campagne sera situé cité d’Antin dans le IXe arrondissement de Paris, a indiqué le responsable des porte-parole et député Matthieu Orphelin lors d’une conférence de presse.

Il s’est félicité du lancement, dans de nombreuses villes de France, de comités de soutien à la candidature de Yannick Jadot, ces derniers et ces prochains jours dans ce qui s’apparente à une nouvelle phase de campagne.

Celle-ci se concrétisera le 11 décembre par « le premier moment public de la campagne » – en dehors des déplacements hebdomadaires -, qui ne sera pas un meeting et aura lieu au gymnase Gilbert Lavoine de Laon, dans l’Aisne, a dit Matthieu Orphelin sans plus de précision.

L’occasion d’évoquer notamment les questions « rurales et agricoles, les problèmes d’accessibilité aux services publics et les enjeux sociaux » rencontrés dans ce département, où est né le candidat.

Yannick Jadot doit également terminer d’ici début décembre ses rencontres avec les syndicats, débutées en novembre.